Témoignages

Un grand merci à toutes mes lectrices et à tous mes lecteurs qui m’encouragent par leurs témoignages de reconnaissance depuis la création de ce blogue.

Louise Sanfaçon


Merci pour ce blog. Effectivement, on y apprend plus que ce que j’ai pu trouver sur le Web. On les imagine, on les respire pour une belle plongée dans leur histoire.
Anne lise

 


What a lovely site. And I was able to translate it into English. Thank you  Louise!
Diane M Denton

 


J’attends chaque billet avec impatience – c’est un régal de les lire. MERCI !
Marie-Christine Antoine

 


Bonjour,  je découvre ce blogue qui, à première vue, est une mine d’or pour tout fans de la famille Brontë, ce que je suis. Bravo pour tout ce travail, ces photos et cette mise en page, je vais revenir souvent je pense !
Mind The Gap

 


Bonjour Louise, your inspiring Brontë blog is nothing less than marvellous – thanks a lot!
Bernd Karwath

 


Bonjour, merci d’avoir fait exister ce site en français.
Catherine Barbillon

 


Bonjour ! Je vous félicite pour votre travail magnifique…Vos portraits ⌈de l’entête⌋ ont même été employés par la station de radio France Culture pour illustrer une émission sur les Brontë. Je me suis permis de mentionner que vous en étiez l’auteur…
Akem Syl

 


Bonjour , je viens voir votre site régulièrement car je me passionne pour cette famille hors du commun. Merci pour vos articles qui sont vraiment passionnants. Cordialement.
Julie Yaicene

 


Je ne me croyais certes pas la seule à aimer l’œuvre et la vie des sœurs Brontë, mais de là à entreprendre toute la recherche et à publier toutes ces informations… Digne d’une thèse universitaire avec des mots de blogue, ce qui rend la lecture accessible à tous. Plus qu’un blogue d’ailleurs, un site plus que complet.  Bravo. Et merci.
Claude Lamarche

 


Merci pour tous vos articles.
Carole Jacquou

 

 


Un grand merci Louise. Je suis toujours très heureuse lorsque je reçois l’un de vos articles.
Catherine De Clippel

 


MERCI BEAUCOUP. Très instructif et passionnant.
Sally

 

 


Merveilleux ! J’ai été absorbée par la lecture de votre formidable blogue durant plusieurs jours, un vrai travail de recherche digne d’une thèse universitaire.
Annie Masson

 


Merci pour ce merveilleux site qui nous permet de préserver le doux souvenirs de ces précieuses artistes. Ce site est un bel hommage en soi et un merveilleux lieu d’échanges. Au fil du temps, il nous promène dans l’univers singulier et si précieux de cette famille d’artistes. Vous nous offrez un tel bonheur en ne permettant pas au public d’oublier ou de méconnaître les œuvres des sœurs Brontë. C’est à chaque fois, un moment de grâce, hors du temps, si cher à nos cœurs…
Marilyn Rieffel

 


Bonjour, merci beaucoup pour ce splendide blogue.
Juliane Nivelt

 


Merci pour ce petit voyage que vous nous proposez à travers l’écran.  Je rêve d’y aller, de visiter ce lieu, de marcher sur les pas de Charlotte, Anne et Emily, de toucher et de regarder les meubles et les objets qui les ont entourées. Peut-être un jour pourrais-je me promener en ces lieux…  Merci.
Agnes Senga

 


L’histoire de la famille Brontë – les sœurs en particulier – est passionnante. J’ai beaucoup aimé leurs romans. Grand merci, Louise, pour votre blogue superbe et complet.
Colette-Marie Rousset

 


Merci pour ces superbes photos, qui invitent au voyage… Je suis passionnée par les sœurs Brontë, leur histoire et leurs œuvres, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de me rendre à Haworth. En attendant, c’est un plaisir de pouvoir découvrir ce lieu à travers votre site.
Requiem pour une absinthe

 


Bonjour,  Je suis en train de lire les ouvrages des sœurs Brontë, c’est fascinant, et votre blogue apporte une touche supplémentaire à tout ce que l’on peut ressentir.
David Basterot

 


Je viens de prendre connaissance de ce blogue et c’est vraiment intéressant ! Quel travail ! Une véritable passionnée !
unthealabiblio.com

 


Bonjour, je découvre votre blogue et je suis séduite et émerveillée de découvrir quelqu’un qui nourrit une passion égale à la mienne pour toute cette famille. Je vais parcourir ce blogue avec tout l’intérêt qu’il mérite. Heureux hasard, je l’ai découvert alors que je faisais des recherches pour me rendre, cet été, au pays des Brontë…. Merci de ces belles pages, j’en suis bouleversée.
Georgette Jungo

 


Étant un fan absolument inconditionnel des sœurs Brontë et ayant lu toutes leurs œuvres, ces images sont sublimes et font ressortir toute la profondeur et la magie de leur univers.
Jeremy Milhau

 


Comme je ne puis me rendre en Angleterre, habitant un autre continent, quel beau moment je viens de passer à visiter votre blogue. Merci pour cette belle visite, je peux maintenant mettre des images sur les instants de vie de la famille Brontë. Vous avez de magnifiques photos qui nous donnent une bonne idée de leur cadre de vie. Merci encore.
Pierrette Campeau

 


Je viens de découvrir votre site. Quelle joie de m’y perdre en ce vendredi pluvieux. Les photos des paysages sont magnifiques. En tous cas, cela me donne envie de relire Les Hauts de Hurlevent.
Audrey

 


Bonjour, j’aime beaucoup votre blogue qui est pour moi une véritable mine d’or… J’ai 14 ans, je vis dans le centre de la France et je suis passionnée par les sœurs Brontë depuis bientôt un an à présent, quand j’ai lu Les Hauts de Hurlevent. J’ai ensuite dévoré Jane Eyre et Agnès Grey. Je vous souhaite une bonne continuation.
Marie

 


C’est avec plaisir que je lis et regarde les photos de la vie de la famille Brontë. Merci pour cette belle promenade et ces informations intéressantes.
Marie-Christine

 


Votre blog est passionnant merci.
Stéphanie

 


Votre site est à la fois beau, agréable à lire, instructif … C’est un moment merveilleux de se promener dans toutes ces pages … Je me suis plongée dans l’univers des Brontë depuis 6 mois et je comprends tout à fait votre passion. J’espère que vous continuerez longtemps à faire des articles.
Louise Serene Delmas

 


Bonjour, je viens de découvrir votre site … C’EST MERVEILLEUX .. nous sommes donc plusieurs à aimer « cette famille » .. Merci pour ce blogue, je m’y retrouve… continuez à nous faire rêver … Merci, belle journées à vous.
Marie-Claude Sulpice

 


C’est un grand bonheur que de vous lire. Je suis également une fervente admiratrice des sœurs Brontë…Jane Eyre a longtemps été mon livre de chevet.
Yolande Gueurif

 


Superbe ! Les mots me manquent ! Votre blogue est magnifique, toutes ces infos, ces documents, c’est la caverne d’Ali Baba pour une passionnée comme moi ! Merci encore, à bientôt.
Isabelle Lebban

 


J’apprécie vos articles qui analysent en profondeur l’œuvre des sœurs Brontë. Magnifique ! Moi qui suis en train de relire Les Hauts de Hurlevent, vos articles m’enchantent !
De page en page

 


Bonjour Louise, je suis à relire Les Hauts du Hurlevent et je suis sous le charme. Ceci a motivé cette présente recherche et je vous découvre. Quelle magnifique diaporama et quelle source inspirante pour un future voyage ! Merci de ces moments de grâce.
Marie-Line Tanguay

 


Cela me fascine ! Ton travail, ton acharnement sur ce sujet, ton blogue super intéressant !!! J’aime tes portraits robots des sœurs Brontë ! Je peux dire que tu les as ressuscitées avec ton art.
Katharina Trüb


C’est superbe ! Très intéressant… j’ai hâte de te lire à nouveau.
Jean Filion