À propos

Avatar Louise bleu final sept 2010Bienvenue dans mon blogue au sujet des sœurs Brontë ! Je suis Québécoise et passionnée des Brontë depuis la lecture du roman «Jane Eyre» de Charlotte lorsque j’avais 12 ans.

Bien qu’il existe de nombreux sites internet et blogues en anglais concernant ces célèbres écrivaines du XIXe siècle, j’ai constaté que les ressources en français sur le web demeurent encore rares et incomplètes.

J’espère donc que mon humble contribution vous permettra de découvrir (ou de redécouvrir !) la vie et l’œuvre de ces trois sœurs d’exception dans l’univers de la littérature.

L’entête de ce blogue est un collage que j’ai réalisé avec un tableau de John William Inchbold (Moorland, 1855) et le tableau de Branwell Brontë représentant ses trois sœurs (portrait dit «à la colonne», 1834).

Pour le design de mon blogue, j’ai choisi la fameuse teinte gris-bleu «gorge de pigeon» qui recouvrait les murs de la maison des Brontë jusqu’au mariage de Charlotte en 1854.

En arrière-plan, le motif du papier peint rappelle celui de l’actuelle salle à manger du musée Brontë, qui a été récemment rénovée afin de mieux refléter les aménagements de Charlotte.

Louise Sanfaçon

SUIVEZ-MOI :

3 commentaires sur « À propos »

  1. Merveilleux ! j’ai été absorbée par la lecture de votre formidable blog durant plusieurs jours, un vrai travail de recherche digne d’une thèse universitaire. Avez-vous des photos de la maison de poupées de Charlotte vendue récemment ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s