Nouveau film «Les Hauts de Hurlevent»

Le roman Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë fait actuellement l’objet d’une nouvelle adaptation cinématographique par les productions Three Hedgehogs Films, avec Nina Elisaveta Abrahall à la réalisation. La première devrait avoir lieu le 31 décembre 2016.


Il s’agit d’un film à petit budget (£100,000) qui prévoit rester le plus fidèle possible au roman d’Emily Brontë. Le tournage a débuté le 7 février dernier dans le comté du Herefordshire en Angleterre. Heathcliff est interprété par Paul Eryk Atlas et Catherine par Sha’ori Morris (encore une fois, des acteurs beaucoup trop vieux pour ces rôles, malheureusement).

© Three Hedgehogs Films
© Three Hedgehogs Films

Abrahall, qui réside à Hereford, a déclaré: «Je suis un fan de Brontë et j’ai eu envie d’une version définitive de Wuthering Heights. Bien que beaucoup d’adaptations cinématographies de ce roman soient excellentes, aucun d’entre elles ne collent étroitement à l’histoire d’Emily, et aucune d’entre elles ne s’intéresse vraiment au sous-texte plus profond du roman, c’est ce que nous espérons vraiment faire avec notre film.»

« J’ai tout d’abord lu Wuthering Heights quand j’avais environ six ans et je l’ai lu probablement plus de 20 ou 30 fois depuis. Même quand j’étais très jeune, je pouvais percevoir qu’il y avait un sous-texte dramatique qui ne se limitait pas à l’histoire entre Cathy et Heathcliff. Wuthering Heights se décline à différents niveaux et ce n’est pratiquement jamais exploré

Site officiel du film Wuthering Heights

Wuthering Heights film Facebook

3 commentaires sur « Nouveau film «Les Hauts de Hurlevent» »

    1. Pourquoi méfiance ? Il est vrai qu’il semble qu’encore une fois l’âge des acteurs choisis pour les rôles d’Heathcliff et de Catherine ne correspond pas à celui des personnages du roman. Cependant, chaque adaptation cinématographique offre au public un nouveau filtre personnel pour aborder l’univers des Brontë. Si cela peut contribuer à faire connaître ces auteures et leurs œuvres d’une façon ou d’une autre, je ne suis pas contre ! Merci de partager votre intérêt pour les Brontë !

      J'aime

      1. Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne la diffusion du livre par le film, mais nous avons vu tant de médiocrités cinématographiques après celle de Wyler qui correspondait à l’atmosphère du livre.

        J'aime

Laisser un commentaire

