Un téléfilm de la BBC sur la vie des Brontës

© Lee Avison / Trevillion Images
© Lee Avison / Trevillion Images

La vie tourmentée de la famille Brontë sera révélée au petit écran dans une toute nouvelle adaptation de la BBC, écrite et réalisée par l’auteure de la populaire télésérie Le dernier tango à Halifax, Sally Wainwright.

To Walk Invisible: the Brontë Sisters sera filmé dans le Yorkshire, où ont vécu les plus célèbres écrivaines de la littérature anglaise. Le téléfilm explorera la relation entre le frère Branwell, ses sœurs et leur père d’origine irlandaise, qui a encouragé ses enfants  ̶  filles et garçon  ̶  à devenir des passionnés de littérature. Il mettra plus particulièrement l’accent sur les relations de plus en plus difficile entre Charlotte, Emily, Anne et leur frère Branwell dans les trois dernières années de sa vie, alors qu’il sombre dans l’alcoolisme et la toxicomanie.

«Les sœurs Brontë ont toujours été énigmatiques, mais cette brillante adaptation de la BBC nous montre la vie des écrivaines derrière certains de leurs plus grands chefs-d’œuvre littéraires», a déclaré Charlotte Moore, directrice de la programmation à BBC One. «Il s’agit de l’histoire extraordinaire et tragique de ces femmes, de leur passion et de leur détermination à voir leur génie reconnu dans le monde patriarcal du 19e siècle

La distribution des rôles n’a pas encore été annoncée pour cette dramatique offrant un point de vue original sur les sœurs Brontë.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s