Concours

bronte-sisters[1]Le Comité des publications et des conférences de la Société Brontë est heureuse d’annoncer l’ouverture d’un nouveau concours en création. Les trois catégories du concours sont les suivantes:  Nouvelle (fiction) / Poésie / Illustration. Le jury est composé de : Dame Margaret Drabble (Nouvelle), Simon Armitage (Poésie), Victoria Brookland (Illustration).

Dans la première catégorie, la nouvelle, le défi sera de créer une histoire brève autour d’un des personnages secondaires dans l’un des sept romans Brontë, par exemple, dans «Jane Eyre», la vie d’Helen Burns, avant son arrivée à l’école de Lowood. Dans la catégorie poésie, le comité cherche des réponses personnelles inhabituelles à l’un des romans ou des poèmes des Brontë. Pour la catégorie illustration, le comité cherche des illustrations en noir et blanc d’une scène spécifique, comme décrit dans l’un des romans.

Le premier prix est de £ 500, le deuxième prix est de £ 250 et le troisième prix est de £ 100. Ils seront décernés dans chaque catégorie. Frais d’inscription : 10 EUR.

Cliquez ici pour obtenir plus d’information de même que le formulaire d’inscription. Les inscriptions doivent être envoyées au  BRONTË PARSONAGE MUSEUM, HAWORTH, KEIGHLEY, BD22 8DR, West Yorkshire, England au plus tard le 31 janvier 2014. Les prix seront décernés à l’assemblée générale annuelle de la Société Brontë en Juin 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s