Un jardin inspiré par les Brontë

« The Brontës’ Yorkshire Garden » par Tracy Foster, 2012

« The Brontës’ Yorkshire Garden », un jardin inspiré par les sœurs Brontë et les paysages du West Yorkshire, a remporté en mai dernier la médaille d’’or et le prix « Choix du public » au Chelsea Flower Show 2012 en Angleterre.

« The Brontës’ Yorkshire Garden » par Tracy Foster, 2012
© Tracy Foster 2012

Conçu par l’architecte paysager Tracy Foster et réalisé par l’agence touristique « Welcome to Yorkshire », ce jardin est basé sur un emplacement particulier de la lande qui fut souvent visités par les sœurs Brontë. Ce lieu se caractérise par un pont de pierre traversant un ruisseau (bien connu des touristes sous le nom de « Brontë Bridge ») sur le sentier menant à la ferme en ruine de Top Withens. Cette ferme serait, selon certains spécialistes, la source d’inspiration du roman d’Emily Brontë « Les Hauts de Hurlevent » (Wuthering Heights). Avec ce jardin, Tracy Foster a déclaré vouloir transmettre l’essence émotionnelle de l’endroit qui a inspiré les célèbres écrivaines.

« The Brontës’ Yorkshire Garden » par Tracy Foster, 2012

« The Brontës’ Yorkshire Garden » contribue également à la commémoration du 165e anniversaire de la publication des romans Les Hauts de Hurlevent (Emily Brontë), Jane Eyre (Charlotte Brontë) et Agnes Grey (Anne Brontë), tous parus en version imprimée en 1847.

Le Chelsea Flower Show

Le Chelsea Flower Show est l’un des événements les plus célèbres de jardinage dans le monde. Il présente des projets d’excellence en horticulture, conçus par les grands noms du milieu. Le Chelsea Flower Show se tient chaque année en mai pendant cinq jours et reçoit plus de 157 000 visiteurs. L’événement est géré par la Royal Horticultural Society et se déroule sur les 11 acres du terrain de l’Hôpital Royal de Chelsea, à Londres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s